Rechercher Article

31 Articles trouvé
21 Février 2017

Les premiers chiffres d’Unia pour 2016 montrent une hausse sensible des discriminations présumées dans l’emploi et l’enseignement

Bruxelles, le 21 février 2017 - Unia dévoile ses premiers chiffres pour l’année 2016, une année marquée par une hausse généralisée de 20% des nouveaux dossiers ouverts pour des faits présumés de discrimination, de discours ou de délits de haine. Si les chiffres complets et définitifs ne seront communiqués qu’au mois de juin, une première tendance se dégage avec la nette augmentation des discriminations dans deux domaines : l’emploi et l’enseignement.

30 Mai 2016

Discrimination sur base de l’âge : une réalité sous-estimée

Si vous êtes âgé-e de 45 ans ou plus, vous risquez beaucoup plus d’être victime de discrimination sur le marché de l’emploi. Par exemple, un homme de 59 ans a vu sa candidature explicitement rejeteé en raison de son âge. Une pure discrimination sur base de l’âge, a estimé le tribunal du travail de Gand. Unia salue un jugement rendu dans un dossier symptomatique d’un problème social sérieux et généralement sous-estimé.