Travailler pour Unia

Travailler pour Unia, c’est travailler dans une organisation qui concilie le professionnalisme et la dimension humaine. Unia se porte ainsi garant d’une politique de recrutement et d’une politique du personnel basées sur la diversité et l’égalité des chances et reflétant les valeurs de l’organisation.

Procédure de sélection

Nous nous efforçons de recruter le plus objectivement possible le candidat qui convient le mieux pour chaque fonction :

• il y a un formulaire standard pour toute offre d’emploi ; seules les coordonnées strictement indispensables du candidat sont demandées ;
  • les conditions de travail et de salaire font l’objet d’une communication transparente ;
  • tout au long de la procédure de sélection, nous veillons à accorder un aménagement raisonnable aux candidats qui auraient besoin ;
  • afin d’éviter que les membres du comité de sélection ne se laissent guider, même inconsciemment, par des préférences, l’évaluation des tests écrits se fait de manière anonyme ;
  • tous les candidats reçoivent une réponse à chaque stade de la procédure ; les candidats non retenus ont droit à un feed-back.

Accueil chez Unia

Unia accorde une grande importance à la qualité de l’accueil des nouveaux collaborateurs. Dans ce cadre chacun d’eux se voit octroyer une marraine ou un parrain et bénéficie d’un entretien d’accueil avec la direction.

Notre politique du personnel attache une grande importance à un équilibre sain entre travail et vie privée : en indiquant par exemple des possibilités de télétravail et d’horaire personnalisé, adapté aux besoins et aux souhaits aussi bien du collaborateur/trice que du service.

Nous nous efforçons d’offrir des conditions salariales correctes (barèmes bruts) et conformes au marché ainsi que des avantages extra-légaux (prise en charge complète des déplacements domicile-travail en transport en commun, indemnité vélo, chèques-repas, plan de pension…).

Santé et confort de travail

Nous sommes particulièrement attentifs au bien-être au travail et à la prévention des risques physiques et psychosociaux. C’est entre autres la mission du conseiller en prévention interne, en collaboration avec les services de prévention externe et les personnes de confiance internes.

Nous travaillons dans des conditions saines et confortables (p. ex. sièges de bureau ergonomiques, éclairage adapté, distribution de fruits).

Concertation et formation

Nous essayons de rendre l’information et la communication aussi transparentes que possible, via des réunions d’équipe, des concertations transversales, de notre propre réseau intranet et des moments de concertation informelle.

Nous encourageons nos collaborateurs/trices à suivre des formations internes et externes afin de mettre à jour et de développer leurs compétences.

Une instance externe organise régulièrement une enquête sur la satisfaction du personnel. Les résultats servent à orienter des mesures de réorganisation interne.

Vous souhaitez réaliser un stage à Unia ?

Voici les conditions:

• Vous êtes inscrit-e dans une Haute École ou à l’Université
  • Le stage doit être d’une durée minimum d’un mois, avec une préférence pour les périodes de deux à trois mois, voire plus.
  • Le stage n’est pas rémunéré, mais les frais de transports entre votre domicile et Unia sont remboursés.

Comment réaliser une demande de stage?

Envoyez un mail à person@unia.be en y joignant :

• Un CV qui reprend : vos études, vos compétences, vos éventuels autres stages et/ou expériences professionnelles, votre niveau linguistique (néerlandais, français, allemand et autre langue), vos connaissances informatiques …
  • Une lettre de motivation dans laquelle vous nous informez sur : la période et la durée du stage, les raisons de votre motivation, le thème sur lequel vous souhaiteriez travailler ou éventuellement un sujet de thèse.

Restez informé-e

Restez informé-e de nos différentes activités :

Suivez-nous sur Facebook et Twitter