Recommandations d’Unia

Unia mène des recherches et des études sur les discriminations sur le lieu de travail, à l’école et sur le marché immobilier. Il tire également des enseignements des dossiers individuels et structurels qu'il traite. Ces éléments amènent Unia à formuler des recommandations et des avis ciblés, qui sont destinés à des organisations et à des autorités publiques.

Le fonctionnement d’une administration ou d’une institution implique-t-il une forme de discrimination ? Une réglementation demande-t-elle à être modifiée ? Dans ce cas, nous faisons des recommandations pour remédier à cela.

Si le problème se situe plutôt au niveau de la législation, Unia adresse ses recommandations au ministre ou au secrétaire d’État compétent ou au parlement. Lorsque le législateur prépare de nouvelles lois ou des décrets, nous veillons également à ce qu’ils garantissent des chances égales pour tous.

Banque de données

Vous retrouverez dans notre banque de données toutes les recommandations qu’Unia a faites ces dernières années : les problèmes que nous dénonçons, les solutions que nous proposons et la manière dont nous voulons évaluer leur efficacité. Pour chaque recommandation, nous établissons un bilan clair.

Rechercher Recommandations

Recommandations récentes

Restez informé-e

Restez informé-e de nos différentes activités :

Suivez-nous sur Facebook et Twitter