Rapport parallèle - Convention des Nations Unies relative aux Droits des Personnes handicapées (2014)

Via ce rapport parallèle du Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme au premier rapport périodique de la Belgique dans le cadre de la mise en œuvre de la Convention des Nations Unies relative aux Droits des Personnes handicapées, le Centre souhaite attirer l’attention du Comité sur quelques problématiques cruciales eu égard à l’exigence de conformité des politiques et des pratiques belges avec la Convention.

Publications comparables

26 Septembre 2014

La consultation des personnes en situation de handicap sur leurs droits fondamentaux : résultats et recommandations

{title}

Dans le cadre de sa mission de suivi de l’application de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées, le Centre interfédéral pour l’égalité des chances a commandité une recherche sur les obstacles vécus par les personnes handicapées et les acteurs de leur entourage dans l’exercice de leurs droits et libertés fondamentales.