25 ans d’Unia : 25 choses que vous ne savez (peut-être) pas encore sur nous

Depuis 25 ans, Unia (anciennement Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme) est l’institution publique indépendante qui traite de l’égalité des chances et de la lutte contre les discriminations. Au cours de ces années, la société a évolué et notre quotidien à vos côtés a été jalonné d’événements marquants.

Voici donc 25 choses que vous devez découvrir ou redécouvrir à coup sûr.

Les moments-clés

Il y a 25 ans, en 1993, le Centre pour l'égalité des chances a ouvert ses portes. Depuis, le travail n’a pas manqué et beaucoup de choses ont été faites. Un aperçu des moments les plus marquants.

Fake news

On raconte beaucoup de choses sur Unia ou sur ses missions. Des fausses informations propagées mais qui ne correspondent pas à la réalité. Alors, déconstruisons ces fausses informations.

Campagnes marquantes

Pour lutter contre la discrimination et promouvoir l’égalité des chances, nous nous sommes appuyés sur de nombreuses campagnes de communication au cours de ces 25 dernières années. En voici 5 qui ont marqué les esprits.

Témoignages éloquents

En 25 ans, Unia a accompagné et aidé des milliers de personnes avec des conseils, des solutions, des actions en justice ou des formations. Voici les histoires de 5 personnes qui, un jour, nous ont croisés.

Collaborateurs engagés

En 25 ans, de nombreux collaborateurs ont contribué à la réussite de nos missions. Ils travaillent en coulisse et sont essentiels au fonctionnement de notre institution. Découvrez le témoignage de 5 d'entre eux.