Accompagnement & Formation

Votre entreprise, organisation ou institution publique souhaite prendre des initiatives en matière de diversité et de non-discrimination ?

Un soutien et des formations adaptés

Unia propose des formations sur mesure et différents types de soutien. Notre offre est pensée à partir des réalités de votre entreprise. Les objectifs de collaboration sont fixés en concertation avec vous. Ainsi nous veillons à ce que vous gardiez la maîtrise de votre travail en matière de diversité.

Demandez votre formation sur mesure

L’offre d’Unia vise à impulser un changement dans les politiques et pratiques professionnelles de votre entreprise, afin de prévenir la discrimination et d’améliorer votre management de la diversité.

Contactez-nous pour demander une formation sur mesure.

Vos questions?

Les formations d’Unia visent principalement deux groupes-cibles : les collaborateur·trice·s de services du personnel et les gestionnaires d’équipe. Nous souhaitons répondre aux questions fréquemment posées par ces groupes-cibles. Voici à titre d’exemple quelques questions sur lesquelles nous sommes amenés à travailler avec ces groupes-cibles.

Nos réponses

Unia ne propose pas d’offre “clé sur porte”, c’est-à-dire des modules de formation standards. Que proposons-nous alors ? Nous analysons avec vous votre contexte professionnel spécifique et proposons des thématiques à travailler. Découvrez notre méthodologie.

Témoignages

Que pouvez-vous attendre des formations proposées par Unia ? Les participants vous en parlent !

eDiv : un outil en ligne

Obtenir un aménagement raisonnable sur le lieu de travail quand on souffre du dos, c’est possible ? Une annonce pour un poste qui s’adresse spécifiquement aux jeunes, c’est autorisé ? Unia propose un outil gratuit en ligne intitulé eDiv pour répondre à ces questions.

Pour qui ?

Cet outils se concentre sur des situations de travail. Il est ouvert à tous, mais vise spécifiquement les gestionnaires des ressources humaines, les coordinateurs d’équipes ainsi que les conseillers en prévention, les personnes de confiance et les représentants des travailleurs.

L’avantage ?

Vous suivez l'outil à votre rythme. Des mises en situation et des exercices pratiques vous aident à découvrir divers aspects de la loi antidiscrimination.

eDiv existe actuellement sous la forme de deux modules thématiques : loi et handicap.