Aménagement raisonable dans une banque

4 Juin 2012
Critère de discrimination: Handicap

Un fidèle client d’une banque, se déplaçant en fauteuil roulant, contacte le Centre parce qu’il ne reçoit aucune réponse à sa demande de rendre accessible l’entrée de son agence bancaire et donc de trouver une solution pour lui permettre de franchir le seuil de 5 cm à l'entrée. En d’autres termes, l’homme demande que l’on prévoie un aménagement raisonable sous la forme  d'une rampe.

Le Centre a signifié à la banque, par écrit, les dispositions de la loi anti-discrimination et a reçu une réponse intéressante et constructive.

Outre une révision de leur politique globale selon laquelle ils prévoient en concertation avec Plein Pied de peu à peu faciliter l’accès à leurs diverses agences, ils ont décidé, en réponse à l’intervention du Centre, de parer au problème pour l’agence en question, dans les plus brefs délais. Dans les quelques prochains mois, l’agence devrait être parfaitement accessible.