Rechercher Solutions négociées
Une école primaire refuse l’utilisation de logiciels à un élève dyslexique et dysorthographique
Une université développe sa politique en matière d’aménagement raisonnable
Un domaine nature améliore son accessibilité en chaise roulante
Des solutions pratiques pour une élève hypersensible aux ondes
Un parcours d’intégration réaménagé
Aménagements raisonnables pour une élève en secondaire
Une compagnie aérienne fait réaliser un audit sur l’accessibilité
Suite à une plainte déposée auprès d’Unia par deux personnes handicapées qui ont rencontré de grandes difficultés à embarquer, une compagnie aérienne européenne s’engage à revoir ses procédures d’enregistrement et même à verser un dédommagement.
Refus de nomination d’une personne handicapée pour motif d’absences
L’entrée d’un immeuble inaccessible pour une locataire en chaise roulante
Une dame qui se déplace en chaise roulante contacte Unia car l’entrée de l’immeuble où elle loue son appartement ne lui est pas accessible.
Service clientèle: un numéro d’appel c’est bien, mais que faire quand on est une personne sourde ?
En août 2014, une personne sourde achète une voiture pourvu d’un système GPS. Après l’initialisation de l’appareil, la personne constate que le système en cas de vol ou de panne par exemple autorise uniquement un contact téléphonique avec le bureau des signalements.