Rechercher Solutions négociées

336 Solutions négociées trouvé(e)(s)
20 Septembre 2012

Aménagement raisonable après aggravement d’handicap

Une personne travaillant dans un service administratif d’une ville et dont le handicap physique s’était aggravé, avait demandé des aménagements à son employeur. Ceux-ci concernaient principalement les transports vers son lieu de travail. Ces aménagements avaient été refusés par la ville, les jugeant déraisonnables. Après l’intervention du Centre, la ville a autorisé cette personne à effectuer une partie de son travail à domicile. Par ailleurs, la reconnaissance de son handicap par le fond régional a également permis un remboursement de frais de transport adapté.

20 Septembre 2012

Renvoi après congé de maternité

Une dame travaillant dans une entreprise active au niveau des institutions européennes avait été licenciée lors du congé pour maladie qui avait suivi immédiatement son congé de maternité. Les raisons invoquées touchaient à ses capacités, sans apporter plus de précisions alors que la travailleuse avait toujours donné satisfaction dans le passé. La victime avait saisi le Centre et l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes.

20 Septembre 2012

Licentiement abusif après accident de travail

Suite à un accident de travail ,un travailleur se retrouve en incapacité de travail pendant six mois. Puis, celui-ci reprend le travail dans le cadre d’un poste adapté et exerce ce poste pendant plus de deux ans jusqu’à ce qu’il soit licencié au motif qu'il ne parvenait plus à assurer physiquement certaines tâches. Le Centre a donc interpellé la société afin de vérifier si la société avait envisagé de réinsérer ce travailleur avant d'envisager de le licencier.

19 Juin 2012

Amménagement raisonable dans un immeuble

Une femme et son mari se sont adressés au Centre car ils rencontraient des difficultés pour accéder à leur habitation. La porte principale de l’immeuble, suite à une modification, ne se bloquait plus lorsqu’on l’ouvrait en raison de son poids. C’était un problème pour le mari de la requérante, qui se déplaçait très lentement en raison d’une déficience mentale. La porte était trop lourde pour que la femme la tienne assez longtemps pour que son mari rentre dans le bâtiment.