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163 Solutions négociées trouvé(e)(s)
22 Mai 2012

Rampe d’accès dans un immeuble

L’intervention du Centre a débouché sur la mise en place dans les parties communes d’un immeuble d’une rampe d’accès oblique permettant à une personne à mobilité réduite de se déplacer en toute sécurité. Le conseil de gestion en avait contesté l’approbation par l’assemblée générale des copropriétaires, notamment pour raisons esthétiques. Une nouvelle décision de l’assemblée générale des copropriétaires confirma la décision antérieure de mettre en place cette rampe d’accès.

22 Mai 2012

Problèmes d’accès en chaise roulante dans un parking

Un utilisateur de chaise roulante avait signalé des problèmes d’accès à certains parkings payants gérés par une même entreprise. Ces problèmes étaient d’ordres divers : pas d’accès direct du parking à la gare voisine, places de stationnement marquées en bleu trop petites, absence de fléchage guidant le conducteur vers les places de stationnement aménagées. À la suite de l’intervention du Centre, la société de gestion de parkings a promis de procéder aux aménagements nécessaires en deux phases.

22 Mars 2012

Solution négociée – Accessibilité agence bancaire

Une personne qui se déplace en chaise roulante et client fidèle d’une agence bancaire contacte le Centre car il n’obtient aucune réponse à sa demande insistante pour qu’elle soit rendue accessible. Il voudrait surtout qu’une solution soit trouvé afin d’éliminer la marche de 5 cm à l’entrée. Le Centre est intervenu auprès de la banque et a reç une réponse plus structurelle et plutôt positive. En effet la mise en accessibilité de différentes agences de cette banque est programmée avec le support de l’association experte en accessibilité Plain-Pied. Bien que cette agence en question ne devait pas être aménagé à court terme, la banque va faire le nécessaire.