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163 Solutions négociées trouvé(e)(s)
8 Février 2013

Discrimination dans une procédure de recrutement

Une personne avait postulé pour un emploi. Son profil professionnel rencontrait l’intérêt de l’employeur qui le lui a manifesté et l’a invitée à une épreuve écrite ainsi qu’à une réunion d’information sur le poste de travail. Lorsque la personne, qui est malentendante, demanda l’intervention d’un interprète en langue des signes pour la séance d’information, l’employeur refusa et fit part de son intention de ne pas l’engager.

20 Septembre 2012

Homebanking

Une personne a pris contact avec le Centre concernant la gestion de son compte bancaire à domicile. Le système auparavant mis en place par la banque permettait à cette personne de gérer son compte depuis son domicile en toute autonomie et ce, malgré son handicap physique. Or, un nouveau système, allait être imposé à tous les clients de la banque. Ce novueau système ne lui permettant plus de gérer son compte en toute autonomie. Grâce à l’intervention du Centre, un système particulier a pu être mis en place afin de garantir l’accès à son compte et ce, au même coût et garantissant la sécurité des transactions via Internet.

20 Septembre 2012

Passagers sourds sur un vol européen

Quatre passagers sourds souhaitaient partir ensemble en voyage de Bruxelles, vers une destination européenne. La compagnie aérienne, cependant a refusé que les 4 jeunes partagent le même vol. La compagnie a donc annulé leur réservation existante et a informé les 4 jeunes de leur décision. Ceux-ci voyageant sans accompagnement , étaient considérés comme des passagers à mobilité réduite, et la compagnie acceptait uniquement 2 passagers à mobilité réduite par vol pour des raisons de sécurité.