Rechercher Jurisprudence

1153 Jurisprudence trouvé(e)(s)
6 Février 2006

Tribunal du travail de Bruxelles, 06 février 2006

Une déléguée syndicale, travaillant dans une entreprise 'sécurisée' fait usage de son badge d'accès en dehors des heures de service mais dans le cadre de son activité syndicale. Après une remarque elle est lincenciée. D'autres délégués (de différents syndicats) n'ont dans des situations similaires pas été confrontés à l'empêchement d'assurer leur mandat syndical ou l'exercice de leur convention de travail. Le tribunal conclut à une discrimination.
6 Février 2006

Tribunal du travail de Bruxelles (néerlandophone), 6 février 2006

La travailleuse discriminée est déléguée syndicale et représentante du personnel. L’entreprise qui l’occupe prévoit en CCT une tentative de conciliation en cas de conflit ou lorsque celui-ci s’annonce, et plus spécialement lorsqu’il s’agit de délégués syndicaux ou représentants du personnel. Face à une telle situation doit mettre en œuvre tous les moyens possibles pour résoudre le conflit par la concertation et la médiation. Si aucune solution n’aboutit au niveau de l’entreprise il faut immédiatement faire appel aux secrétaires des organisations syndicales représentatives qui ont signé la CCT.
2 Décembre 2005

Tribunal du travail de Bruxelles (nederlandstalige), 2 décembre 2005

Un arbitre licencié parce qu'il a atteint la limite d'âge de 45 ans est victime de discrimination sur base de l'âge. Il est évident que cet emploi requiert une bonne condition physique mais il existe des tests spécifiques pour mesurer celle-ci. Faire usage d'une limite d'âge constitue dès lors une discrimination inutile, sans objectif légitime qui peut être justifié de façon objective et raisonnable.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux