Rechercher Jurisprudence

249 Jurisprudence trouvé(e)(s)
14 Octobre 2019

Tribunal du travail du Hainaut, division Charleroi, 14 octobre 2019

Un chauffeur est délégué syndical. D’importantes tensions apparaissent avec la direction et d’autres travailleurs. Dans le cadre de ces tensions, plusieurs mouvements de grève sont menés début avril 2016 et une demande d’intervention psychosociale formelle par le délégué est introduite contre son supérieur. Il est convoqué par la direction pour un processus disciplinaire : lui est reproché d’avoir mal vérifié l’alignement des indicateurs de serrage des roues de son camion, immédiatement après les grèves. Il est licencié pour rupture de confiance.

7 Octobre 2019

Tribunal du travail de Bruxelles (francophone), 7 octobre 2019

Un ingénieur auprès d’une commune est à tout point de vue évalué positivement. De ce fait il va assurer un poste d’un niveau plus élevé en tant que faisant fonction. A cette occasion il se plaint auprès du bourgmestre de l’attitude d’un de ses subordonnés et lorsque la restructuration de son service va être finalisée, il ne participe pas à l’épreuve pour valider sa situation. Après une maladie il est licencié.
7 Octobre 2019

Tribunal du travail de Bruxelles, 7 octobre 2019

Un ingénieur auprès d’une commune est chef du service voiries depuis 2015. Il rencontre de nombreux problèmes inexplicables avec son employeur. Il écrit alors au bourgmestre pour dénoncer les comportements dont il s’estime victime et dénonce des commérages racistes. Il ne reçoit pas de réponse. Deux mois plus tard, il est licencié en raison de ses absences médicales et de propos « inacceptables » de son courrier au bourgmestre.
3 Septembre 2019

Tribunal du travail de Bruxelles (néerlandophone), 3 septembre 2019

Un homme travaille pour une entreprise par le biais de son SPRL pendant 11 ans. En 2007, il informe l'entreprise qu'il devra désormais venir travailler en chaise roulante. Peu après cette annonce, l'entreprise rompt son contrat. Dans son avis, l’auditeur du travail estime que l'individu a été victime d'un traitement défavorable à cause de son handicap. Mais la loi antidiscrimination ne s'applique pas, car il s’agit d’un contrat d’entreprise entre deux sociétés.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux