Le Conseil d’administration réitère sa confiance à la direction du Centre

19 Décembre 2011

Lors de sa réunion du 14 décembre 2011, le Conseil d'administration du Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme a confirmé sa confiance envers la direction du Centre. Pour rappel, le Centre a été récemment mis en cause dans un incident survenu lors d'une formation en communication interculturelle organisée à la police fédérale.

L'incident, qui a conduit à un signalement pour antisémitisme, a été discuté en détail au cours de la réunion du Conseil d'administration. Celui-ci  a regretté la teneur et la forme des propos tenus par l’une de ses collaboratrices, mais a souligné que ces propos avaient été sortis de leur contexte et  n’avaient aucune visée discriminatoire.

La direction s’est engagée à renforcer la formation continue et la supervision de ses formateurs pour éviter qu’une telle situation se reproduise à l’avenir, le Centre se devant d’être tout particulièrement irréprochable à cet égard.  

Le Conseil d’administration a dès lors confirmé son soutien et sa confiance en la direction. Celui-ci a également explicitement soutenu la proposition de la direction d'entreprendre, dans un avenir proche, diverses initiatives dont des contacts personnels et des tables rondes, en vue de restaurer la collaboration constructive  avec la communauté juive.