À la veille de la semaine Arc-en-Ciel: le court-métrage « Love is Love »

7 Mai 2013
Critère de discrimination: Orientation sexuelle

Dans le cadre de la Gay Pride et de la semaine Arc-en-Ciel, du 13 au 19 mai 2013, le court-métrage « Love is Love » a été réalisé par Sergio Ghizzardi à l’initiative de la Wallonie et du Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme. Vous pouvez le regarder ici :

Synopsis : « Sous le vernis d’une acceptation politiquement correcte, les stéréotypes, les préjugés et les expressions négatives à l’égard des gays et des lesbiennes ont la vie dure. Cette tolérance fictive entraîne de graves conséquences sur leur bien-être et cautionne des attitudes discriminatoires dans de nombreux domaines. Afin de sensibiliser le public au vécu des gays et des lesbiennes, le Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme et la Wallonie ont souhaité leur laisser la parole dans un court-métrage documentaire. « Love is Love » se présente comme une mosaïque de portraits croisés, réalisés aux quatre coins de  Wallonie. Le film aborde avec simplicité et sensibilité certains moments clés de la vie de Yannic, Magali, Jeff, François, Claire et Nanou. »  

En collaboration avec : Arc-en-ciel Wallonie, la Direction générale opérationnelle des Pouvoirs locaux, de l’Action sociale et de la Santé du Service public de Wallonie, la Direction de l’Egalité des Chances de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Délégué général de la Communauté française aux Droits de l’Enfant.

Dates de diffusion sur les télévisions locales francophones : 10 et 12 mai (TV Com à 20h), 11 mai (Antenne Centre à 13h20), 18 mai (dans « Côté-Court » sur Televesdre, MAtélé), 19 mai (Notélé à 12h), 20 mai (Canal C à 16h30, CANALZOOM, Télé Bruxelles, Télé Mons Borinage), 4 et 5 juin (Télésambre).

Articles comparables

7 Mai 2024

Une directive européenne pour mieux protéger les citoyens contre les discriminations

Unia accueille avec enthousiasme l’adoption de la directive relative aux normes applicables aux "organismes pour l'égalité de traitement" par le Conseil de l’Union européenne ce 7 mai, sous la présidence belge. Il s’agit d’une directive majeure dans le contexte politique actuel car elle fixe des standards pour garantir l’indépendance des organes de promotion de l’égalité tels qu’Unia, leur assurer des ressources suffisantes ainsi que renforcer leur mandat et leurs pouvoirs.