Droits des personnes handicapées: Le Centre chargé du suivi de l’application de la Convention de l’ONU

12 Juillet 2011
Critère de discrimination: Handicap

Lors de la Conférence Interministérielle du mardi 12 juillet, l’Etat fédéral, les Communautés et les Régions ont décidé, en application de l’article 33 § 2 de la Convention des Nations Unies sur les droits des personnes handicapées, de confier le mandat de "mécanisme indépendant (…) de promotion, de protection et de suivi de l’application de la Convention" au Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme (ci-dessous : le Centre). A cet effet, un « Service Convention Droit des Personnes Handicapées » (CDPH) est créé au sein du Centre.

Les protocoles de collaboration entre le Centre et toutes les parties concernées peuvent désormais être formalisés. Le Centre met d'ores et déjà tout en œuvre pour assurer au mieux cette nouvelle mission à partir du 1er septembre 2011. Il se réjouit de la confiance que lui ont accordée l'Etat fédéral, les Régions et les Communautés.

Lire à ce sujet le communiqué de presse de M. J.-M. Delizée, Secrétaire d'Etat aux Affaires sociales, chargé des Personnes handicapées.
 

Téléchargements

Articles comparables