Rechercher Article

698 Articles trouvé(e)(s)
13 Septembre 2016

Internement: la Belgique condamnée par la Cour européenne des droits de l’homme

La Cour européenne des droits de l’homme a condamné la Belgique à verser 16.000 euros, pour dommage moral, à un détenu n’ayant pas bénéficié des soins appropriés à ses troubles mentaux. La CEDH avait été saisie par ce détenu interné à Merksplas. Souffrant de troubles mentaux avérés, l’homme était néanmoins resté plus de neuf ans dans l’aile psychiatrique de la prison de Merksplas.

29 Août 2016

Unia à la Fête des Solidarités

Unia était présent dans le village des associations pour promouvoir l’égalité des chances. C’était aussi l’occasion de présenter les nouveaux points locaux wallons qui seront au plus près des préoccupations locales en matière de lutte contre les discriminations.

Nous tenons à remercier toutes celles et ceux qui nous ont rendu visite. Nous avons été surpris par la curiosité et l’intérêt des plus jeunes : énormément d’adolescents voulaient en savoir plus sur nos missions et notre vision pour une société plus juste et inclusive. Nos collaborateurs ont également pu nouer des contacts très riches avec des parents de jeunes handicapés, mais aussi des professeurs et des directeurs d’école qui se sont montrés enthousiastes pour mener des actions de sensibilisation au sein de leur école.