Les personnes en fauteuil roulant peuvent également utiliser des bons pour commander des billets
Unia a reçu le témoignage d'une personne en fauteuil roulant qui ne pouvait pas utiliser ses bons de réduction pour des billets de concerts et d'événements. Nous avons soulevé le problème auprès du vendeur de billets et avons proposé une solution.
Contexte
Une personne en fauteuil roulant nous a indiqué qu'elle disposait de bons de réduction pour une valeur totale de 300 euros, mais qu'elle ne pouvait pas les utiliser pour payer ses billets chez un revendeur. En effet, les utilisateurs de fauteuil roulant doivent suivre une procédure spécifique pour pouvoir utiliser des emplacement adpatés. Cette procédure ne lui permettait pas d'utiliser des bons de réduction à l'achat de ses places comme tout le monde.
Solution négociée
Unia a contacté le vendeur de tickets, lui a expliqué la législation anti-discrimination et lui a demandé une solution. Grâce à notre intervention, les personnes en fauteuil roulant recevront un lien dans leur e-mail de confirmation où elles pourront saisir les numéros et le code de leurs bons/cartes-cadeaux. Comme tout le monde, elles pourront utiliser leurs bons de réduction pour acheter des billets.