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Les abonnements aux journaux peuvent être résiliés par différents canaux

Une personne en situation de handicap a signalé qu'un journal ne pouvait être résilié que par téléphone. Cela pose problème pour les personnes malentendantes, par exemple. Après consultation du groupe de presse, les options de résiliation ont été élargies.

Publié : 29/07/2024
Critère(s) de discrimination : Discrimination sur base du handicap
Domaine(s) : Biens et services, Média et médias sociaux
Niveau local : Non

Contexte

Une personne en situation de handicap nous a informés qu'un abonnement à un journal ne pouvait être résilié que par téléphone. 

Solution négociée

Notre collaborateur a contacté le groupe de presse pour trouver une solution. Grâce à l'intervention d'Unia, les différentes possibilités de résiliation ont été revues et mieux communiquées dans les conditions générales. Désormais, la résiliation peut se faire par écrit, par e-mail, par téléphone ou via le site Internet. Le personnel du service client a reçu un briefing supplémentaire sur les possibilités de résiliation.