Passer au contenu

Formations sur mesure

La formation est un puissant outil pour mettre en place un environnement de travail diversifié, non discriminatoire et inclusif. Elle constitue un levier important de la prévention. Sur cette page, vous découvrirez l’approche que propose Unia.

Notre approche : le sur-mesure

Nous n’avons pas d’offre prête à l’emploi. Nous répondons à votre demande sur mesure :

• Lors d’un premier entretien, nous tâchons de comprendre les besoins de votre organisation en fonction de votre contexte professionnel spécifique.

Sur cette base, nous déterminons la meilleure manière de répondre à votre besoin de formation. Pour élaborer une proposition de formation, nous partons toujours des besoins du groupe cible. Nous nous en enquérons par le biais d’un groupe de discussion ou d’une autre forme d’enquête.

• Durant la formation, l’accent est mis sur l’interaction et la participation. Nos formateurs créent un espace propice à la libre expression dans une ambiance respectueuse. Nous travaillons sur la base de cas réalistes et partageons les bonnes pratiques.
  • Après la formation, nous prenons le temps d’évaluer la situation et, si possible, nous formulons des recommandations.

Sachez que pour chaque formation, nous veillons à ce qu’elle ait un impact structurel et durable sur votre organisation. Cela signifie que nous établissons un lien entre la formation et le cadre plus vaste de la politique DEI (Diversité, Égalité et Inclusion) de votre organisation. La formation rapproche la pratique sur le terrain et les mesures plus structurelles au niveau de la politique.

Nos formations en 2023

participants

heures

jours

Questions concernant les formations d’Unia

Ouvrir Fermer Pour qui Unia organise-t-il des formations ?

Ouvrir Fermer Combien coûte une formation d’Unia ?

Ouvrir Fermer Quelles sont les demandes auxquelles nous ne pouvons donner suite ?

Ouvrir Fermer Où se déroulent les formations ?

Ouvrir Fermer Combien de personnes peuvent participer à une formation ?

Ouvrir Fermer Dans quelles langues les formations sont-elles proposées ?

Ouvrir Fermer Unia propose-t-il également une offre sur catalogue avec inscription libre ?

Prenez-contact avec nous pour une formation

Nom
Quel est le thème de la formation pour laquelle vous souhaitez faire appel à Unia ?
Quel est le groupe cible de la formation pour laquelle vous contactez Unia ?