#DonneMoi1Minute

Le 21 mars, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, Unia lance la campagne #DonneMoi1Minute. Agis contre le racisme, participe !  

#DonneMoi1Minute

La télévision, les réseaux sociaux, les journaux influencent notre manière de penser. Mettre des gens dans des cases, nous le faisons tous chaque jour. Ça t’arrive aussi de juger quelqu’un au premier regard ? Ou alors qu’on te colle une étiquette ? Utilise dès à présent #DonneMoi1Minute et fais part de ton histoire !

Concrètement 

Fais un selfie avec une des cartes de ton choix ou réalise une vidéo d’une minute pour déconstruire les préjugés. Poste le(s) sur les réseaux sociaux et n’oublie pas d’ajouter #DonneMoi1Minute, pour qu’ils soient partagés et likés.

Activités 

Les points de contact locaux d’Unia seront présents dans plusieurs villes de Belgique durant les mois de mars et d’avril avec la campagne #DonneMoi1Minute. Au travers d’activités, concours scolaires et autres initiatives, nous allons lutter contre les idées reçues. Découvrez les initiatives en Wallonie ici.

Découvrez également nos actions dans les provinces de Flandre occidentaleFlandre orientale, Anvers, Brabant flamand et Limbourg.

Participer ? 

Vous voulez nous aider à diffuser cette action ? Téléchargez le matériel de la campagne ici.

Nous invitons chaleureusement les écoles secondaires à travailler autour des thématiques du racisme et de la discrimination. Vous pouvez obtenir les cartes #DonneMoi1Minute gratuitement auprès d’un des points de contact locaux d’Unia.