Témoignage Eric : « Je devais me ressaisir et voir de quoi j’étais encore capable »

3 Mars 2017

Eric est garagiste. Suite à son accident, il a estimé que deux choix s’offraient à lui : se laisser aller ou se ressaisir. Il est finalement parvenu à  monter son propre garage. Lisez son témoignage.

Témoignage Eric : « Je devais me ressaisir et voir de quoi j’étais encore capable »

Suite à mon accident survenu en 1983, il m’a semblé que deux options s’offraient à moi : être déprimé et me laisser aller ou me ressaisir et voir de quoi j’étais encore capable. Lentement, grâce à des aménagements simples, je suis à nouveau parvenu à faire les choses moi-même. Aujourd’hui, mon travail reste encore et toujours mon principal hobby. J’ai fondé ma propre entreprise avec succès et engagé une équipe. Grâce à cela, j’ai une vie sociale épanouie et je peux venir en aide aux personnes qui se trouvent dans la même situation que moi il y a près de 35 ans. C’est très satisfaisant. Chaque matin, je me réveille heureux et ce en dépit de mon fauteuil roulant.

Eric - garagiste-gérant

Les personnes handicapées ont des droits, comme tout le monde. Unia a voulu le rappeler dans un film réalisé par et pour elles, visionnez-le sans tarder !  

Comme Eric, vous avez aussi droit au travail et à des aménagements raisonnables. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, découvrez la nouvelle brochure « Au travail avec un handicap : les aménagements raisonnables dans l'emploi ».

Lisez également les témoignages de :