Témoignage Amal : « Mes leçons se déroulent dans de bâtiments et locaux accessibles »

3 Mars 2017

Amal est enseignante et apprécie que son employeur tienne compte de sa mobilité réduite sans qu’elle doive le lui demander. Lisez son témoignage.

Témoignage Amal : « Mes leçons se déroulent dans de bâtiments et locaux accessibles »

Que les personnes handicapées puissent également travailler devrait être une évidence, mais ça ne l’est pas. Le manque d’infrastructures et le nombre de préjugés qui mettent l’accent sur ce que nous ne pouvons pas faire font qu’inévitablement les personnes handicapées rencontrent des difficultés sur le marché de l’emploi. Je suis enseignante et en ce qui me concerne, mon employeur a privilégié mes capacités. Ainsi, sans que je doive m’en soucier, le service du personnel veille à ce que mes cours puissent se dérouler dans des bâtiments et locaux accessibles, rendant mon travail très agréable.

Amal - enseignante

Les personnes handicapées ont des droits, comme tout le monde. Unia a voulu le rappeler dans un film réalisé par et pour elles, visionnez-le sans tarder !  

Comme Amal, vous avez aussi droit au travail et à des aménagements raisonnables. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, découvrez la nouvelle brochure « Au travail avec un handicap : les aménagements raisonnables dans l'emploi ».

 Lisez également les témoignages de :