Module eDiv : Loi

Peut-on exiger une photo sur le CV d’un candidat à un poste ? Peut-on recaler un candidat atteint de diabète, d’asthme ou en surpoids ? Comment gérer les demandes pour un lieu de prière au sein de l’entreprise ? Les réponses à ces questions et à bien d’autres se trouvent dans le module eDiv « Loi »

eDiv : une formation en ligne sur la loi Antidiscrimination

Unia a développé un cours spécifique aux entreprises pour répondre à leurs besoins croissants en matière d’information sur la diversité et la loi Antidiscrimination. Le résultat, c’est e-Div, une formation gratuite en ligne se basant sur des situations et des exercices concrets.

eDiv se concentre sur des situations dans le monde du travail et est ouverte à des gestionnaires des ressources humaines, des coordinateurs d’équipes, des personnes de confiance et des représentants des travailleurs. La formation consiste actuellement en trois modules : le module « Loi », le module « Politique de diversité » et le module « Handicap ». En 2019 et 2020, deux nouveaux modules verront le jour : le module « Orientation sexuelle » et le module « Convictions philosophiques et religieuses ». 

Module eDiv : Loi

eDiv entend familiariser les employeurs à la législation antidiscrimination de manière ludique et accessible. Un premier module interactif vous initie dans un premier temps aux éléments de base de la loi. Vous pouvez ensuite consulter une banque de données reprenant 120 cas concrets auxquels des entreprises réelles ont déjà été confrontées. Des informations juridiques et conseils pratiques vous guident vers les réponses à vos questions concrètes. 

La formation est gratuite. Pour créer un compte et choisir un mot de passe.