Collaboration avec la police fédérale : rapport annuel 2014

Dans certaines situations, il peut y avoir une tension entre le travail policier et les droits humains fondamentaux ainsi que le principe de non-discrimination. C’est pourquoi, en tant qu’institution et employeur, la police se doit d’implanter le principe de  non-discrimination de manière transversale dans tout son fonctionnement. La police et le Centre interfédéral pour l'égalité des chances collaborent de manière intensive depuis 1996 afin de donner concrètement forme à cette ambition et intégrer pleinement la diversité dans les processus existants. 

Une convention lie ainsi le Centre et la police et le partenariat repose sur trois piliers essentiels:

1. les formations à la diversité pour le personnel de la police intégrée,
2. le soutien au réseau diversité de la police intégrée,
3. le soutien à des projets structurels de diversité

Cette approche plurielle, globale et intégrée est nécessaire pour pouvoir mener une action structurelle et durable en faveur d’une plus grande diversité et pour lutter contre les discriminations. Vous trouverez ci-dessous le rapport annuel reprenant de manière détaillée les différentes activités menées en 2014.

Publications comparables

17 Novembre 2021

Covid-19 : les droits humains à l’épreuve - 2ème rapport (2021)

{title}

Unia suit de près la politique de lutte contre la pandémie de coronavirus. Cette politique est en lien direct avec la législation antidiscrimination, la protection des minorités, l’inclusion de tous et donc des plus vulnérables d’entre nous ainsi que l’accès effectif aux droits fondamentaux de chacun. Unia, en tant qu’institution nationale des droits humains et organe pour l’égalité, publie une deuxième édition au rapport « Covid-19 : Les droits humains à l’épreuve » (novembre 2021).