Els Keytsman et Patrick Charlier: nouveaux co-directeurs du Centre interfédéral pour l’égalité des chances

4 Décembre 2015

Els Keytsman et Patrick Charlier ont été nommés hier soir à la co-direction du Centre interfédéral pour l’égalité des chances par son conseil d’administration, suite à la procédure de sélection du Selor.

Els Keytsman est enthousiaste à propos de sa nouvelle fonction: « Il s’agit d’un défi particulièrement motivant. Le Centre joue un rôle très important dans la lutte contre la discrimination et la promotion de l’égalité des chances dans notre pays. Dans le climat actuel, sa mission fait plus que jamais sens. Je mettrai en tout cas toute mon énergie et mon enthousiasme à y travailler, avec Patrick Charlier et l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs du Centre. »

Patrick Charlier, directeur faisant fonction du Centre depuis le départ de Jozef De Witte en juin 2015, a donc été confirmé dans son rôle : « C’est une fonction passionnante et je me réjouis de travailler en tandem avec Els Keytsman. Son engagement de longue date en faveur de l’égalité des chances et son expérience vont nous permettre de renforcer le rôle du Centre dans la société. Les enjeux sont importants. Les efforts à mener pour que la société devienne plus inclusive et garantisse à chacun-e une participation égale sont en effet nombreux. »

Bernadette Renauld et Michael Cerulus, co-présidents du CA, se réjouissent de cette nomination "qui va permettre au Centre de concentrer ses efforts sur les nombreux défis de société pour lesquels il est sollicité".

Bio Els Keytsman

Els Keytsman a une large expérience de management dans le secteur social et public. Elle est actuellement directrice de Vluchtelingenwerk Vlaanderen et a développé un solide réseau sur le terrain. Elle a été active en politique avant de devenir pour deux ans coordinatrice du Service politique d’Oxfam-Wereldwinkels vzw. Elle a étudié le management d’entreprise et les sciences économiques appliquées.

Bio Patrick Charlier

Patrick Charlier est juriste de formation (UCL). Il a travaillé à la Ligue des droits de l’Homme, d’abord comme conseiller juridique (1992 à 1996), ensuite comme directeur (1996 à 2001). Depuis 2001, date de son arrivée au Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme (aujourd’hui le Centre interfédéral pour l’égalité des chances), Patrick Charlier a assuré différentes fonctions, dont celle de coordinateur du département Discrimination. Il est devenu directeur adjoint le 17 juin 2013, et directeur f.f. le 1e juin 2015.


Photo Els Keytsman: Vluchtelingenwerk Vlaanderen

Photo Patrick Charlier: France Dubois